Neurofeedback EEGq

seance-neurofeedback

La Thérapie par Neurofeedback EEGq

Créée aux USA et au Canada dans les années 60.

  • Innovante
  • Non médicamenteuse
  • Non invasive
  • Sans effets secondaires

Son efficacité estprouvée dans plus de 1500 publications à ce jour

Utilise les progrès technologiques et cliniques dans le monde des Neurosciences

Se base sur les propriétés naturelles de la Neuroplasticité (capacité du cerveau à remodeler les connexions neuronales tout au long de sa vie)

La thérapie ne peut se substituer à aucun traitement. Nous invitons chaque client à poursuivre le traitement prescrit par son médecin ou spécialiste, et à le consulter en cas de besoin de modification de celui-ci.

Le Neurofeedback est une méthode intégrative, qui entre dans le champ des TCC (Thérapies Cognitivo Comportementales). Il s’intègre favorablement à l’hypnothérapie intégrative® et la Sophrologie.

Qu’est-ce que le Neurofeddback EEGq ?

Le Neurofeedback EEGq propose, en pratique :

  • De lire en temps réel l’activité cérébrale d’une personne par un EEGq (Electro Encéphalogramme Quantitatif) ; c’est ce que l’on appelle l’EVALUATION
  • Analyser des ondes cérébrales et comparer les résultats à une base de données normatives, afin d’identifier les zones cérébrales et les ondes cérébrales concernées par le(s) troubles du client
  • De proposer un protocole d’Entraînement cérébral, en cohérence avec l’Anamnèse, la demande du client, et le résultat de l’EEGq. Il s’agit de fournir une rétroaction (Video ou musique) selon une activité ciblée et précise. 

L’enjeu du Neurofeedback EEGq est d’apprendre au cerveau à mieux fonctionner, en utilisant sa capacité à remodeler les connexions neuronales tout au long de sa vie.    

Le Neurofeedback EEGq favorise la prise de conscience du client dans ses capacités d’autorégulation. Il est actif dans le processus de la régulation de son fonctionnement cérébral. Il participe activement à l’amélioration de son bien-être mental, physique, émotionnel, et influe ainsi positivement sur sa vie professionnelle, personnelle et sociale.

« Respirer, marcher, parler, regarder : toutes choses ordinaires, dont on ne s'aperçoit de la valeur que lorsqu'on a failli les perdre pour toujours. Les rescapés d'accident, de maladies ou d'événements de vie graves racontent tous la même histoire, et la même sensation, liée à cette prise de conscience : vivre est une chance »
(Christophe André)